Quels matériaux sont couramment utilisés dans l'industrie des équipements de brassage de bière?

Quels matériaux sont couramment utilisés dans l'industrie des équipements de brassage de bière?

Résumé

Les brasseries sont des installations de production sanitaires spécialisées de qualité alimentaire qui adoptent une variété de matériaux durables et faciles à nettoyer.

Quels matériaux sont couramment utilisés dans l'industrie des équipements de brassage de bière?

Les brasseries sont des installations de production sanitaire spécialisées de qualité alimentaire qui adoptent une variété de matériaux durables et faciles à nettoyer.

un. Autrefois, le cuivre était couramment utilisé pour la fabrication de cuivre, car il est facile à travailler et possède des propriétés de transfert de chaleur supérieures.

b. L'acier inoxydable est un alliage de fer, de chrome, de nickel et, dans certains cas, de molybdène. L'avantage d'un tel alliage est qu'il résiste très bien à l'attaque oxydative. Les deux principales séries métallurgiques utilisées en brasserie sont les aciers inoxydables 304 et 316L de qualité alimentaire. Les cuves de brassage, les fermenteurs unitaires et les pipelines sont généralement construits en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire. L'équipement de brassage de la bière est fabriqué principalement par le procédé de soudage TIG. La surface la plus courante dans la brasserie est 2B, #4, et de qualité brasserie. La finition 2B a une finition mate mais très lisse provenant du laminoir. La finition #4 a un lustre plus élevé mais est moins lisse ; c'est une finition plus coûteuse, obtenue par meulage de surface au grain 120-150. Il est utilisé principalement pour les extérieurs de navires où l'apparence est importante. La qualité de brasserie de finition est utilisée pour les canalisations et les raccords dans les grandes brasseries. Ces finitions peuvent être décrites par une valeur moyenne de rugosité, qui se rapporte au profil de finition mesuré en micropouces. Les produits électropolis ont une valeur Ra inférieure à 10. La finition 2B a une valve Ra entre 20 et 60 ; La finition #4 a une valve Raentre 30 et 70 ; et celle de la surface d'identification des matériaux de qualité brasserie doit être inférieure à 100. L'acier inoxydable destiné aux brasseries doit être décapé ou passivé. Ce processus élimine la contamination par le fer, le tartre d'oxyde et tout autre corps étranger susceptible d'affecter l'apparence et/ou la résistance à la corrosion de l'alliage.

c. Les matériaux de tuyauterie varient selon l'application, par exemple, l'acier inoxydable, le tube en cuivre, le tuyau en acier fileté, le PVC, etc.

d. Les tuyaux et les tubes sont dimensionnés à la fois par leur diamètre et leur épaisseur de paroi.

e. La couche d'isolation permet à la fois d'économiser de l'énergie et de protéger les éléments de brassage des contacts avec les équipements à des températures dangereuses.

F. Les lubrifiants utilisés dans les brasseries comprennent divers types de graisses et d'huiles de lubrification pour machines. Le WD-40 est un produit à base d'acide omniprésent et il est le mieux adapté pour libérer les assemblages gelés ou rouillés.

Les équipements de brassage de DYM sont fabriqués en tôle d'acier inoxydable 304 de haute qualité provenant du plus grand fabricant en Chine. Tous les équipements peuvent être conçus en fonction du métier du brasseur et de la limite de construction. DYM dispose d'une équipe de conception professionnelle et de travailleurs hautement qualifiés, et nous pouvons également personnaliser l'équipement de brassage de la bière pour répondre à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir des informations ou en savoir plus sur l'équipement de brassage de DYM,

Veuillez contacter :

Jessica Zhao
www.dymbrewing.com
Mobile : +86-139 4086 7350
Courriel : jessica.z@dymbrewing.com