Quels sont les raccords sanitaires couramment utilisés dans les équipements de brassage de bière ?

Quels sont les raccords sanitaires couramment utilisés dans les équipements de brassage de bière ?

Résumé

un. Connexions serrées. Les pinces impliquent généralement un joint et une pince. b. Raccords filetés. Les raccords filetés ont les mêmes caractéristiques sanitaires que les raccords serrés, mais ils utilisent un écrou pour connecter et serrer le raccord. Les filets sur les écrous et la partie femelle du raccord ne sont pas faciles à toucher le produit et faciles à nettoyer.

Quels sont les raccords sanitaires couramment utilisés dans les équipements de brassage de bière ?

Quels sont les raccords sanitaires couramment utilisés dans les équipements de brassage de bière ?


un. Connexions serrées.
Les pinces impliquent généralement un joint et une pince.

1. Le raccord Tri-clamp
C'est le robinet sanitaire le plus couramment utilisé dans les petites et moyennes brasseries. Le raccord a deux mêmes viroles avec des faces plates, la virole contient une rainure usinée conçue pour un joint en élastomère qui est pris en sandwich entre les viroles. Une pince est utilisée pour serrer le raccord, comprimant le joint pour former un joint.

2. Le raccord de la série Swagelock TS
Il s'agit d'un nouveau style de raccord basé sur la connexion de la pince sanitaire, mais conçu pour empêcher un serrage excessif de la pince et l'extrusion du joint dans le flux de produit.

3. Le raccord Waukesha Cherry-Burrell I-line
Il est composé d'une virole femelle et d'une virole mâle qui s'emboîtent pour un ajustement auto-aligné. Il y a un joint plat qui est placé entre les viroles et relié par une pince. Le raccord I-line est le plus couramment utilisé dans les applications à haute pression.

b.Raccords filetés.
Les raccords filetés ont les mêmes caractéristiques sanitaires que les raccords serrés, mais ils utilisent un écrou pour connecter et serrer le raccord. Les filets sur les écrous et la partie femelle du raccord ne sont pas faciles à toucher le produit et faciles à nettoyer.
L'un des principaux avantages est qu'ils sont difficiles à démonter lorsqu'ils sont sous pression, car la pression de la ligne serre l'écrou contre un palier utilisé pour serrer l'écrou dans le raccord. De plus, si le raccord fileté est déconnecté accidentellement en cours d'utilisation, il est beaucoup plus facile à reconnecter qu'un raccord serré.

1. Raccord John Perry
Ils sont similaires avec le raccord I-line sur la conception, sauf que la partie femelle a des filets à l'extérieur et que la partie mâle est serrée en place avec un gros écrou hexagonal. Étant donné que l'écrou glisse sur la partie mâle, les raccords John Perry sont similaires à un raccord de tuyau et peuvent être tournés sans tordre les raccords mâle et femelle autour du joint.

2. Raccords sanitaires DIN (ou DN)
Ils sont également acceptés dans les brasseries américaines. Ces raccords ont une partie appelée chemise et un écrou et une partie mâle avec une rainure usinée pour capturer et maintenir en place un joint torique en élastomère. L'écrou à l'extérieur est lisse, avec des encoches conçues pour s'adapter à une clé à molette. Les raccords DIN peuvent également être tournés sans faire tourner les parties d'accouplement. Ces raccords sont le plus souvent utilisés sur les équipements fabriqués en Europe, mais ils peuvent être achetés aux États-Unis. Étant donné que les raccords DIN peuvent être utilisés avec des tubes dont la taille avec le diamètre est spécifiée en pouces pour atteindre la norme DIN, mais leurs extrémités de tube sont dimensionnées pour le soudage bout à bout avec des tubes de taille en pouces qui peuvent être accouplés avec des tubes américains standard.

3. Raccord SMS
Ce sont les raccords DIN suédois et sont parfois utilisés sur les équipements européens. La conception de base est similaire aux raccords DIN, mais les tailles de filetage et les dimensions physiques sont différentes. Comme les raccords DIN, les raccords SMS ont un joint captif et sont serrés avec une clé à molette.

4. Raccords à siège biseauté
Ils ont des parties mâles et femelles usinées avec précision pour former un joint sans joint. Comme les autres raccords filetés, les raccords à siège biseauté peuvent être facilement tournés. Dans leur apparence extérieure, ils ressemblent aux raccords John Perry, ils fonctionnent très bien lorsqu'ils sont traités correctement, mais le joint métal sur métal est facilement endommagé en cas d'abus, ils sont le plus souvent utilisés dans les usines de transformation laitière plutôt que dans les brasseries. Nous avons ajouté une tuyauterie à siège biseauté sur notre récent déviateur de tuyau pour donner plus d'options aux brasseurs.

Image